Les maux à dire Psychothérapie
Somatothérapie - Massothérapie
Art-thérapie - Hypnose
Symbolisme
06 48 02 45 10 contact@lesmauxadire.fr
English version
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.
Dan Millman
Prendre
RDV

Apprenez à mieux me connaître

Thérapies brèves et soins énergétiques

Ma personne

Je m'appelle Joachim Klimkeit, je suis praticien en psychothérapie et somatothérapeute homme d'origine allemande. J'ai vécu en Allemagne, aux États-Unis et travaillé en Italie. Désormais, je vis en France.
Mon parcours étant international, je suis parfaitement quadrilingue :
Je propose donc un accompagnement thérapeutique en quatre langues : français, anglais, allemand et italien.


Mon voyage

Il y a dix ans, on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune et je n'avais aucun espoir de survie.
Heureusement, grâce aux mains miracles d'un chirurgien attentionné qui m'a sauvé d'une mort certaine, j'ai survécu et après un séjour d'un an à l'hôpital, j'ai pu m'en sortir.
Quatre ans plus tard, j'ai été diagnostiqué en stade 4, d'un cancer du sang, maladie de Hodgkin. Après un an de chimiothérapie, j'ai été soigné et j'ai ainsi pu démarrer une nouvelle vie.
J'ai commencé mes études en psychologie à la fin de ce parcours, à l'Institut Européen de Psychologie Appliquée (IEPA). Ici, j'ai étudié la psychologie, l'art-thérapie et l'hypnose. L'IEPA a en effet répondu à toutes mes exigences : la garantie d'un enseignement complet de la matière et d'un diplôme reconnu au RNCP (Titre et diplôme reconnus selon conventions des États membres de l'UE).

J'ai également étudié la somatothérapie pendant deux ans à Montpellier, à l'École du Corps Conscience, avec Nathalie Alvarez en 2005. Cette discipline offre une guérison du corps et de l'esprit, en touchant la partie du corps qui souffre : il s'agit en effet de techniques de toucher thérapeutique et de massage de relaxation, avec un entretien thérapeutique préalable.

Enfin, je propose une thérapie en quatre langues : français, anglais, allemand et italien.

Membre de Psychologue.net

LES MAUX A DIRE

Oncologie : assistance thérapeutique avant, pendant et après la chimiothérapie

La chimiothérapie est souvent une solution proposée suite à un diagnostic de cancer. Quand vous rentrez chez vous, vous pouvez avoir l'impression d'avoir heurté un mur : vous ne pouvez plus parler ni même penser, et c'est un sujet tellement tabou dans notre société qu'il peut être difficile de trouver des personnes pour vous aider.

Ayant personnellement vécu ce parcours de diagnostic, d'adaptation d'appareils et de chimiothérapie dans mon propre corps pendant plus d'un an, je suis bien outillé pour comprendre ce que vous traversez. Je vous accompagne donc tout au long du processus de chimiothérapie, tant sur le plan physique que sur le plan mental, pour en faire l'expérience de la manière la plus douce possible.