Les maux à dire Psychotherapy
Somatotherapy - Massage therapy
Art-therapy - Hypnosis
Symbolism
06 48 02 45 10 contact@lesmauxadire.fr
Version française
The secret to change is to focus your energy on creating the new, not on fighting the old.
Dan Millman
Make an
appointment

Getting to know me...

My Background

My name is Joachim Klimkeit, I'm a psychotherapist and a somato-therapist of French-German origin and have lived in France for several decades. I have also lived in Germany and the United States and have worked in Italy.
I speak four languages fluently as a result of my international background:
French, English, German and Italian.

My journey

Ten years ago I was diagnosed with an autoimmune disease and had no hope of survival.
Fortunately, thanks to the miraculous hands of a caring surgeon who saved me from certain death, I survived and after a one-year stay in hospital, I pulled through.
Four years later I was diagnosed with stage four blood cancer which unfortunately was Hodgkin's disease. After a tough year of chemotherapy treatments, I was well again and able to start a new life.
I started studying psychology at the end of my medical treatment at the European Institute of Applied Psychology (IEPA) where I studied psychology, art-therapy and hypnosis. IEPA has met indeed all my requirements: the guarantee of complete teaching of the subject and a diploma recognized by the RNCP (Title and diplôme recognized according conventions of EU members).

In 2005 I also studied Psycho-Somato-therapy in Montpellier with Nathalie Alvarez for two years at the École du Corps Conscience. This discipline offers healing of the body and the mind, by focusing on the part of the body that is suffering. These are in fact therapeutic touch techniques that involve relaxation massage combined with a prior therapeutic interview.

I can offer therapy in four languages: French, English, German and Italian.

Member of Psychologue.net

LES MAUX A DIRE

Oncology: Therapeutical assistance prior, during & after chemotherapy

Chemotherapy is typically proposed following a cancer diagnosis. Following treatment, once you get home, you may feel as if you've hit a wall: you find it hard to speak and feel as though you can't think anymore. Chemotherapy is such a taboo subject in our society that it can be difficult to find help.

Having personally experienced this journey of diagnosis, adaptation of medical devices and chemotherapy in my own body for over a year, I am well equipped to understand what you are going through. I can therefore accompany you throughout the chemotherapy process, both physically and mentally, so that you may experience it as smoothly as possible.

Les maux à dire Psychothérapie
Somatothérapie - Massothérapie
Art-thérapie - Hypnose
Symbolisme
06 48 02 45 10 contact@lesmauxadire.fr
English version
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.
Dan Millman
Prendre
RDV

Apprenez à mieux me connaître

Thérapies brèves et soins énergétiques

Ma personne

Je m'appelle Joachim Klimkeit, je suis praticien en psychothérapie et somatothérapeute homme d'origine allemande. J'ai vécu en Allemagne, aux États-Unis et travaillé en Italie. Désormais, je vis en France.
Mon parcours étant international, je suis parfaitement quadrilingue :
Je propose donc un accompagnement thérapeutique en quatre langues : français, anglais, allemand et italien.


Mon voyage

Il y a dix ans, on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune et je n'avais aucun espoir de survie.
Heureusement, grâce aux mains miracles d'un chirurgien attentionné qui m'a sauvé d'une mort certaine, j'ai survécu et après un séjour d'un an à l'hôpital, j'ai pu m'en sortir.
Quatre ans plus tard, j'ai été diagnostiqué en stade 4, d'un cancer du sang, maladie de Hodgkin. Après un an de chimiothérapie, j'ai été soigné et j'ai ainsi pu démarrer une nouvelle vie.
J'ai commencé mes études en psychologie à la fin de ce parcours, à l'Institut Européen de Psychologie Appliquée (IEPA). Ici, j'ai étudié la psychologie, l'art-thérapie et l'hypnose. L'IEPA a en effet répondu à toutes mes exigences : la garantie d'un enseignement complet de la matière et d'un diplôme reconnu au RNCP (Titre et diplôme reconnus selon conventions des États membres de l'UE).

J'ai également étudié la somatothérapie pendant deux ans à Montpellier, à l'École du Corps Conscience, avec Nathalie Alvarez en 2005. Cette discipline offre une guérison du corps et de l'esprit, en touchant la partie du corps qui souffre : il s'agit en effet de techniques de toucher thérapeutique et de massage de relaxation, avec un entretien thérapeutique préalable.

Enfin, je propose une thérapie en quatre langues : français, anglais, allemand et italien.

Membre de Psychologue.net

LES MAUX A DIRE

Oncologie : assistance thérapeutique avant, pendant et après la chimiothérapie

La chimiothérapie est souvent une solution proposée suite à un diagnostic de cancer. Quand vous rentrez chez vous, vous pouvez avoir l'impression d'avoir heurté un mur : vous ne pouvez plus parler ni même penser, et c'est un sujet tellement tabou dans notre société qu'il peut être difficile de trouver des personnes pour vous aider.

Ayant personnellement vécu ce parcours de diagnostic, d'adaptation d'appareils et de chimiothérapie dans mon propre corps pendant plus d'un an, je suis bien outillé pour comprendre ce que vous traversez. Je vous accompagne donc tout au long du processus de chimiothérapie, tant sur le plan physique que sur le plan mental, pour en faire l'expérience de la manière la plus douce possible.