Les maux à dire & Co Psychothérapie
Somatothérapie - Massothérapie
Art-thérapie - Hypnose
Symbolisme
Médiation canine
06 48 02 45 10 contact@lesmauxadire.fr Séance à distance
English version
Prendre
RDV

Médiation canine avec Peanut

Notre histoire de sauvetage mutuel d'amour

Il y a cinq années de cela, on s'est rencontrés à la SPA.
Peanut est un Tervueren, de la famille des bergers belges né le 15/09/2015. Dès le début de sa vie, il n'a pas eu beaucoup de chance.

À trois mois, c'était un cadeau de Noël, une superbe peluche qui a amusé pas plus de cinq semaines. Il faisait des bêtises comme tout bébé. La "peluche" fait pipi et caca, elle veut sortir, et il fait nuit et froid en hiver...

Médiation canine Peanut C'est alors qu'il se retrouve à la SPA, à seulement quatre mois, où quelqu'un de la brigade cynophile le remarque.

Peanut est grand et imposant, il est ensuite enrôlé dans la Police pour devenir un chien en détection d'explosifs et plastiques. Cette personne insiste pour que Peanut soit un chien d'attaque, mais Peanut refuse la collaboration.

Il déteste la pression et la méchanceté, mais comme demandé il fint par obéir pour attaquer et attaque celui qui le maltraite.
Il sera exempté de la Police et conduit à la SPA, avec mention féroce et méchant destiné à la destruction.

Ne supportant pas la vie en box et le stress, il devient agressif et n'a plus foi en l'humain : il attend son jour pour être euthanasié.


Me concernant, il y a cinq ans, j'ai eu un cancer du sang de stade 4, j'étais donc, comme Peanut, condamné à mourir.
Un jour, n'ayant pas envie de faire mes courses mais de faire une rencontre, je décide de m'arrêter à la SPA.
En voyant Peanut, j'ai compris que ce serait lui mon chien : grand, soi-disant féroce, etc.
Après deux semaines pendant lesquelles j'ai pris le temps de le connaître et de savoir comment il fonctionne, nous nous sommes dit : "Viens, je sauve ta vie et tu sauves la mienne".

J'ai fait mes études après ma chimio-thérapie, et je suis devenu Pyscho-Somato-Thérapeute, et Peanut est thérapeute aussi.
Peanut fait un travail de médiation canine avec les enfants ayant des troubles de comportement et d'affects, des enfants autistes ou handicapés (mentaux ou physiques). L'enfant le plus jeune avec qui il a interagi dans le jeu avait 18 mois.

Peanut consulte sur rendez-vous, en extérieur dans la nature ou dans l'environnement de l'enfant pour respecter son cadre.