Les maux à dire Psychothérapie
Somatothérapie - Massothérapie
Art-thérapie - Hypnose
Symbolisme
06 48 02 45 10 contact@lesmauxadire.fr
English version
Fais du bien à ton corps pour que
ton âme puisse s'y épanouir.
Tu es lumière.
Proverbe Indien
Prendre
RDV

Somatothérapeute à Mougins

Chacun de nous a déjà éprouvé un trauma ou un conflit interne, ou vécu des choses si fortes qu'elles ont été refoulées instantanément, car trop brutales pour pouvoir les gérer.
Quand la répression d'expression perdure et qu'il n'y a ni action ni réaction, alors le corps se met à parler. Et selon le sentiment qui a été réprimé, l'organe correspondant va se manifester : par exemple, via des irruptions cutanées, de la toux, un dysfonctionnement du corps ou de l'organe en lien avec le mal d'expression, ...

Soma, en grec ancien, signifie le corps. Le but de la somatothérapie est de reconnecter l'âme au corps en touchant la partie du corps qui souffre.

Il existe plusieurs techniques de massage qui peuvent vous aider à devenir plus conscient de votre corps, et des blocages émotionnels qui y sont ancrés - car l'esprit et le corps sont les deux faces d'une même médaille. Il ne s'agit pas seulement de bien-être, mais plutôt d'identifier et d'éliminer les problèmes psychologiques qui sont déjà liés au corps, et peuvent entraîner des douleurs physiques.
Ainsi, en reconnectant le corps à l'âme, le somatothérapeute est un guide pour guérir les maux et l'esprit.

Mettre des mots sur les maux est essentiel pour accéder au chemin de la guérison.
Un entretien thérapeutique au préalable est nécessaire afin de cerner la problématique, ce qui permettra de reconnecter l'esprit au corps, et ainsi pacifier et soulager les maux de l'âme.

Les différentes techniques de massage

Les massages incluent d'autres méthodes telles que :

Les avantages de la somatothérapie